top of page

SOINS ENERGETIQUES

Tout au long de notre vie, les diverses perturbations et tous les chocs émotionnels non exprimés s’impriment dans notre corps, provoquant des blocages qui empêchent l’énergie présente en chacun de nous de circuler librement. La cristallisation de ces blocages énergétiques entraîne des problèmes de santé physique et émotionnelle. C’est pourquoi il est conseillé de faire une séance énergétique, une harmonisation des chakras 2 fois par an (la tradition indique les solstices d’hiver et d’été).

Qu’est-ce que l’énergie ?

Le corps humain est extrêmement complexe alors que nous ne sommes constitués que de molécules : de l’ADN, des protéines et de longues chaînes de carbone formées par la combinaison d’une petite centaine de briques élémentaires : les atomes.
Et les atomes sont constitués de 99,9999999 % de vide…
Ainsi, si l’on pouvait enlever le vide des atomes, toute la matière de la Terre serait contenue dans une sphère de 150 m de rayon et celle de l’espèce humaine actuelle tiendrait dans… une pomme !
Cette pomme pèserait tout de même environ 287 millions de tonnes !

En revanche, ce que l’on appelait « vide » est en fait de l’énergie pure, également appelée selon les époques et les cultures : Akasha, Shékinah, Prana, Ki, Chi, Saint Esprit, Vide Quantique…

Selon la théorie quantique, la matière et l’énergie ne sont plus des entités séparées à un niveau subatomique.

La théorie des cordes semble être le pont entre la physique de la relativité et la physique quantique.

Selon celle-ci, les plus petits éléments de l’univers ne sont pas comme nous l’avons appris les électrons, les protons, les neutrons, ni même les quarks.

En fait les plus petites particules ne seraient pas des particules mais plutôt une sorte de corde en boucle vibrante à des fréquences précises…Comme les théories évoluent et parfois se contredisent j’aime me rappeler cette citation de A. Einstein :

 

 

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Ce serait donc le niveau de fréquence vibratoire qui déterminerait le genre de la particule de matière.

La conclusion est que tout est vibration et énergie.

Qu'est-ce qu'un soin énergétique?

Les sources accessibles de cette énergie sont l’univers, les étoiles, le soleil, la lune, la terre, la nature, l’air et la nourriture.

L’Homme moderne ne la puise consciemment aujourd’hui que dans son alimentation et l’air qu’il respire, ayant oublié les rites de nos ancêtres qui nous lient à la nature.

Ceci explique assez facilement les désordres énergétiques que nous rencontrons fréquemment au vu de la qualité de l’alimentation industrielle et de l’air vicié de nos grandes villes.

Le thérapeute énergéticien ou quantique interagit avec la pensée et la force de l’intention sur l’énergie. Il capte l’énergie, puis la diffuse et la dirige sur et dans les corps physiques et subtils de ses patients.

Ce phénomène est connu dans la physique quantique. Il s’agit du « collapse du psi » : la pensée du physicien change le résultat de l’expérience sur l’onde/particule.

Magnétisme, Soins Energétiques, Reiki, Médecine quantique, Énergéticien, Guérisseur, Barreur de feu : les thérapies complémentaires en relation avec l’énergie semblent, au premier abord,  bien différentes.

Cependant, une fois le vocabulaire, les techniques, les initiations et les rites décodés on se rend très vite compte que l’essence même du soin holistique est l’Amour, lié à la force de la pensée et de l’intention.

Le thérapeute est comme un tuba qui apporte l’air au plongeur, en se faisant le canal de l’élément nécessaire à son patient, l’énergie.

Une fois que le patient est “reconnecté” en et à l’extérieur de lui-même, le processus d’auto-guérison s’enclenche naturellement.

Les cinq phases essentielles à ce processus sont :

1 – La prise de conscience de l’énergie circulant dans son corps

2 – L’écoute et l’acceptation de son corps et de son environnement ainsi que de l’énergie qui les met en contact.

3 – L’harmonisation et l’auto-régulation

4 – La hiérarchisation et l’organisation de l’Information

5 – La fluidité des échanges

Comment se produit un blocage énergétique ?

Notre mode de vie actuel et notre environnement nous éloignent de plus en plus de la nature, perturbant la circulation de notre énergie vitale. Notre corps énergétique peut être perturbé par des éléments extérieurs tels que l’incompatibilité énergétique avec des personnes ou des lieux. La sédentarisation, une alimentation inappropriée, le stress, les émotions négatives, les chocs psychologiques, les relations toxiques ou encore certains rayonnements électromagnétiques sont également autant de freins à la libre circulation de cette énergie. La connexion énergétique entre l’Homme et la Nature peut être distendue…

Pourquoi vient-on me voir pour recevoir un soin énergétique ?

Généralement durant des périodes de changement, de rupture amoureuse ou professionnelle, ou suite à un traumatisme émotionnel ou physique. Il est alors bénéfique de libérer les tensions tant physiques que psychiques, en effectuant un rééquilibrage qui va harmoniser le flux énergétique. 

Comment je procède pour faire à nouveau circuler cette énergie ?

Il s’agit de faire à nouveau circuler l’énergie, comme une rivière qui retrouve son lit lorsqu’on la débarrasse des sédiments, branchages et déchets qui l’encombrent. Le soin énergétique permet alors d’éliminer les blocages des canaux d’alimentation du corps que sont les vaisseaux, les méridiens, les chakras, les nadis… et ce, de manière naturelle et spontanée et non pas contrainte par notre mental. L’harmonisation et la revitalisation du corps énergétique favorisent les processus naturels d’auto-guérison du corps physique.

 

Comment se déroule la séance ?

Dans un premier temps je m’entretiens avec vous par téléphone car il est nécessaire d’avoir un temps de parole et de partage avant et après la séance. 

Nous prenons rendez-vous à mon cabinet ou à domicile pour la séance. 

Vous serez allongé(e) confortablement sur une table de massage après avoir retiré vos chaussures.

Pour les personnes âgées ou ayant des difficultés à s’allonger, elles recevront un soin assis, confortablement installées sur une chaise. 

Il est préférable de fermer les yeux, mais pour les personnes qui le souhaitent, nous pouvons parler et échanger pendant la séance.

Pour enclencher le processus d’auto guérison, j’opère suivant un protocole rigoureux :

  • Nettoyage et protection énergétique du lieu où je pratique

  • Entretien d’accueil

  • Analyse radiesthésique (pendule) des chakras et bilan des corps énergétiques 

  • Soins avec les mains à environ 20 cm du corps de la personne.

Suivant vos besoins, la séance peut durer de 30 minutes à une heure. 

Selon les cas, plusieurs séances peuvent être nécessaires afin de traiter tous les aspects physiques, psychologiques, émotionnels, mentaux et spirituels de la personne.

Il n'y a pas d'âge ni de prédispositions nécessaires pour bénéficier d'une séance, chacun est apte à recevoir et à bénéficier d'un soin énergétique.

Recevoir un soin Énergétique, c'est ouvrir sa conscience et accepter de vivre des changements.

Mon approche est adogmatique et donc adaptée à tous, quelles que soient les croyances.

 

Quelle est la place de l'approche énergétique lors de mes séances de coaching ?

Le coaching personnel est un accompagnement que je propose et qui se suffit à lui-même.

Il correspond à l’esprit.

 Il arrive parfois que je propose un soin énergétique pour aller plus loin lorsque je sens que la personne y est favorable et a des douleurs physiques ou émotionnelles.

En revanche, j’amène à chaque fois mes clients à la méditation.

 

Quels sont les bienfaits ressentis à l’issue d’une séance ?

Tout de suite, la personne se sent plus légère, comme libérée d’un poids trop lourd. Les douleurs physiques peuvent également disparaître.

Des brûlures, des piqûres d’insectes sont souvent soulagées, et en cas de blessures importantes, la personne peut cicatriser plus vite. Les capacités innées d’auto-guérison que chacun possède sont stimulées.

Il y a parfois des prises de consciences pendant ou après les soins, et il arrive que des gens pleurent ou ressentent de fortes émotions se libérer.

Après la séance et dans les jours qui suivent votre quotidien est comme allégé et harmonisé, une sensation d’équilibre retrouvé va permettre de progresser et d’avancer sereinement.

Je propose parfois un accompagnement personnel téléphonique entre les séances pour vous approprier votre chemin d’évolution et votre autonomie, ce qui renforce les bénéfices du soin prodigué.

bottom of page